Espagnol

Tous les articles (14)
  • Cahier de texte 3eme B

    Par EDDY MONTOUT, publié le vendredi 6 janvier 2017 11:38 - Mis à jour le jeudi 9 février 2017 06:22

    jeudi 3 janvier:

    Evaluation: les parties du corps, les deux phrase du cours avec Doler, des phrases à traduire.

    Correction de la leçon.

    Pour vendredi 6 janvier:

    Apprendre la phrase 3 avec l'hypothèse.

    Vendredi 6 janvier:

    récitation de la phrase.

    cours: En la sala de espera.

    1) A la anciana le duele la espalda.

    2) La madre acompaña a su niño

    3a)A un niño le duele la tripa

      b) Al niño le duele la tripa

     

    l'hypothèse:

    4) Es posible que el chico se haya caído de su patinite porque le duele la rodilla

    5) La chica está resfriada porque quizás haya tomado frío.

    Vocabulario:: 

    caerse: tomber / llamar: appeler / Para: pour

    Travail à faire:

    Pour jeudi 12 janvier:

    petit exercice noté sur l'emploi de doler et récitation des phrases 1, 3 et 5

    jeudi 12 janvier: interrogation de leçon

    EE- EO travail sur " es posible que haya + (participe passé)

    Le duele la mejilla --> Es posible que haya recibido una bofetada ( gifle) / Es posible que le duelan los dientes

    Le duele la barriga --> Quizás yaha comido demasiados caramelos

    Le duelen las piernas --> Es posible que haya recibido un gople ( un coup)

    Le duele la cabeza--> Es posible que haya tomado frío

    Le duelen los ojos --> Quizás no haya dormido bastante ( assez)

     

    pour vendredi 13 janvier

    savoir comment on construit le participe passé, apprendre les participes passés irréguliers, lire les phrases du cours.

  • cahier de texte 5eme A

    Par EDDY MONTOUT, publié le vendredi 6 janvier 2017 10:57 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 20:15

    Mardi 3 janvier:

    Contenu:

    Remise des cartes venant d'Espagne. Récitation de la leçon. Correction des exercices. Remises des interrogations.

     

    Pour jeudi 5 janvier: Faire la correction de l''interrogation et la faire signer par les parents.

     

    pour lundi 9 janvier: Faire les exercices 4,5 et 6 de la fiche d'exercices.

    Faire un brouillon pour la carte pour les correspondants et fabriquer ou acheter une carte.

    Interrogation écrite: adjectifs de nationalités, la conjugaison déjà apprise pendant les vacances ( llamarse, ser, tener, hablar), la phrase négative.

     

    Jeudi 5 janvier:

    Un demi- groupe avec l'assistant.( partes del cuerpo)

    L'autre avec Mme Montout: P23 ¿Qué idiomas hablas?

    Les autres langues espagnoles: gallego, vasco y catalán. Apprendre à dire comment je m'appelle dans ces langues.

    E0 EE

    vocabulario:

    el mapa: la carte (géographique)

    la carta: la lettre

    el postal: la carte postale

    también: aussi

    Expresiones útiles:

    Ta has equivocado: tu t'es trompé, e

    Apaga / enciende la luz

    Trace écrite : En galicia, hablan gallego.

     

     

    pour lundi 9 janvier: Faire les exercices 4,5 et 6 de la fiche d'exercices.

    Faire un brouillon pour la carte pour les correspondants et fabriquer ou acheter une carte.

    Interrogation écrite: adjectifs de nationalités, la conjugaison déjà apprise pendant les vacances ( llamarse, ser, tener, hablar), la phrase négative.

    Lundi 9 janvier

    Interrogation écrite intermédiaire

    correction des exercices

    pour jeudi 12 janvier:

    apporter la carte pour les correspondants

    Jeudi 12 janvier : classe divisée en deux

    vocabulario:

    el mapa: la carte (géographique)

    la carta: la lettre

    el postal: la carte postale

    también: aussi

    Expresiones útiles:

    Ta has equivocado: tu t'es trompé, e

    Apaga / enciende la luz

    Trace écrite : En galicia, hablan gallego.

     

     

    travail commencé avec ce groupe et à poursuivre dans 15 jours:

    Consigne: Imagine un dialogue entre la directrice et toi un nouvel élève ( une nouvelle élève). Elle te poses des questions sur ton identité, ta vie... Utilise le tutoiement . Fais 1O questions donc 10 réponses.

    - salutations 

    - le dialogue

    - dire au revoir

  • Cahier de texte 5eme B

    Par EDDY MONTOUT, publié le vendredi 6 janvier 2017 11:30 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 20:08

    Mardi 3 janvier

    Récitation des leçons à apprendre pendant les vacances. Remise des interrogations d'avant les vacances.

    Correction des exercices:

    Sakira nació el dos de febrero de mil novecientos setenta y siete.

    1900: mil novecientos

    1977: mil novecientos setenta y siete.

    Pour vendredi 6 janvier:

    Interrogation écrite sur les leçons qui étaient à apprendre pendant les vacances et "révisées" mardi 3 janvier.

     

    : Les adjectifs de nationalités, les nombres jusqu'à 100, savoir dire la date de naissance de quelqu'un, la conjugaison au présent de l'indicatif de "llamarse, tener, ser, hablar"

    Savoir dire 1900

    JEUDI 5 janvier 1 / 2 groupe avec l'assistante et l'autre avec Mme Montout

    vocabulario:

    el mapa: la carte (géographique)

    la carta: la lettre

    el postal: la carte postale

    también: aussi

    Expresiones útiles:

    Ta has equivocado: tu t'es trompé, e

    Apaga / enciende la luz

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 6 janvier: Interrogation écrite intermédiaire.

    Pour le jeudi 12 janvier: apporter la carte fabriquée ou achetée pour les correspondants.

    Jeudi 12 janvier: 1/2

    lección p23 ¿Qué idiomas hablas?

    vocabulario:

    el mapa: la carte (géographique)

    la carta: la lettre

    el postal: la carte postale

    también: aussi

    Expresiones útiles:

    Ta has equivocado: tu t'es trompé, e

    Apaga / enciende la luz

  • cahier de texte 4eme B

    1
    Par EDDY MONTOUT, publié le vendredi 6 janvier 2017 11:08 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 11:42

    Mardi 3 janvier

    Correction des exercices à faire pendant les vacances.

    Révision des leçons.

    Pour jeudi 5 janvier: Loane et Enzo . Rattrapage de l'interrogation d'avant les vacances ( absents à l'évaluation): les nombres jusqu'à 100, les mois de l'année et les jours de la semaine.

    Mardi 10 janvier: Loane et Enzo : Evaluation que le reste de la classe fera ce jeudi 5 janvier: La conjugaison des verbes qui étaient à apprendre pendant les vacances ( llamarse, tener, ser, hablar), les adjectifs de nationalités, la phrase négative.

    Pour jeudi 5 janvier: Pour la classe évaluation:La conjugaison des verbes qui étaient à apprendre pendant les vacances ( llamarse, tener, ser, hablar), les adjectifs de nationalités, la phrase .

     

    Jeudi 5 janvier:

    Cours:

    ¿Cómo estás?    ¿Qué tal?

    smileysmiley : Estoy genial, muy bien, guay, fenomenal.

    smiley Estoy bien

    indecisionEstoy vaya vaya, regular

    sad Estoy mal

    sadsad Estoy muy mal, fatal

    Pour le mardi 10 janvier: petite évaluation sur les nombres /10 pour vérifier si les élèves ont bien revu les nombre et surtout corrigé leurs copies.

    Corriger l'évaluation rendue et faire signer par les parents.

    Mardi 10 janvier

    correction de l'interrogation.

    petite interrogation sur les nombres pour voir si les élèves ont bien revu leur correction.

    Suite du document avec Gaturro.

    Vocabulario:

    un dibujante: un dessinateur

    un gato: un chat

    el estado de ánimo: l'état d'âme

    el día: le jour

    ¿Cómo se siente Gaturro?

     

    Pour mardi 17 janvier:

    Apprendre à dire comment on va.

    Apprendre le vocabulaire

    faire les exercices  3, 4,5 de la fiche d'exercices.

     

    jeudi 12 janvier

    classe divisée en deux

    1 groupe avec Yanelis

    1 groupe avec Mme Montout

    ¡Somos famosas!  P21

     

  • Cahier de texte 4eme A

    1
    Par EDDY MONTOUT, publié le vendredi 6 janvier 2017 11:00 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 16:48

    Mardi 3 janvier:

    Reprise de la leçon car 98% des élèves n'avaient pas appris le cours.

    Pour lundi 9 janvier: Interrogation écrite sur le cours qui était à apprendre pour le mardi 3 janvier.

    Lundi 9 janvier

    Interrogation écrite de leçon.

    Leçon:

    1)¿Cuál es tu fecha de nacimiento?

    Mi fecha de nacimiento es el veintitrés de abril de dos mil tres ( 2003)

    Nací el veintitrés de abril de dos mil tres

    2) ¿Cuándo es tu cumpleaños? ( cuando: quand)

    Mi cumpleaños es el veintitrés de abril

    Culture: Ecoute de deux chansons espagnols pour souhaiter un anniversaire. Script pris par les élèves dans le cahier.

    Pour mardi 10 janvier

    Faire les exercices de la fiche

    Mardi 10 janvier

    Travail en demi- groupe

    un demi groupe avec mme Tejero et un autre avec Mme Montout.

    Avec Mme Montout : ¡Son famosas!

    Voir pièce jointe

    Pour lundi 16 janvier  faire le travail qui devait être fait pour le mardi 10 janvier.

     

Trier par
Catégories
Auteurs