Actualités publiques

Duchamp danse sa ville ou l'avaleur de l'art

Par Michele Ronot, publié le vendredi 20 avril 2018 09:13 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 09:13
duchamp.jpg
Duchamp danse sa ville ou l'avaleur de l'art

Mardi 24 avril de 14h à 16h - Rouen
 

Cent vingt élèves du Lycée Flaubert (général & professionnel), du collège Boieldieu et de l'école des Sapins, harnachés de ready-made improbables, de masques dada ou de rotoreliefs à main, qu'ils auront imaginés et fabriqués notamment à partir de chocolat, descendront du plateau nord de Rouen pour fondre sur l'exposition Tribute To Marcel Duchamp, hommage au ready-maker normand qui se tient actuellement à la Mairie de Rouen dans le cadre du festival "Duchamp dans sa ville". 

En hommage à l'artiste, ils déambuleront, s'accompagneront musicalement pour danser ou déclamer des poèmes qu'ils ont eux-mêmes composés. 

Cette déambulation partira du lycée Flaubert (qui fait face au cimetière du monumental où l'artiste est enterré) et empruntera la ligne de bus F2. 
Cette opération "Duchamp danse sa ville ou l'avaleur de l'art"constitue la dernière étape de la résidence d'artistes de la compagnie "Dans la forêt Hur Ben" dans le cadre du dispositif de la DRAC Normandie et du festival "Duchamp dans sa ville" porté par l'Université de Rouen et soutenu par la Fondation Flaubert.

 C'est parti!
Catégories
  • Sorties scolaires