Actualités publiques

Affichage de 5 articles sur 91
  • Opération "Un fruit pour une récré"

    Catégories :  Comité d'Education à la Santé et à la Cityonneté
    Par MICHELE RONOT, publié le jeudi 14 septembre 2017 12:41 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2017 11:11
    Jeudi 19 octobre 2017 : des clémentines à déguster
  • Concours Arte Clemi

    Catégories :  Comité d'Education à la Santé et à la Cityonneté, Histoire-Géographie
    Par NOEMIE VERDURE, publié le vendredi 24 mars 2017 19:16 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 12:59

    Les volontaires des classes de 3eA et 3eB ont participé au concours Arte Clemi. Ce concours avait pour thème : "L'ouverture d'un centre d'hébergement pour les migrants à Paris". 

    Principe du concours

    Pour la treizième année, Arte et le CLEMI proposent aux collégiens de troisième et aux lycéens de participer au concours Reportage.  Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes  à partir des images ayant servies à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne. Trois reportages lycéens et un reportage collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur le site du CLEMI.  

    Thème 2017 : " L’accueil des migrants à Paris : un squat devenu centre d’accueil d’urgence " 

    Le thème de cette année est un sujet diffusé dans Arte Journal en juillet 2016 :

    Alors que soixante-dix réfugiés en moyenne arrivent chaque jour à Paris, la mairie annonce l’ouverture d’un grand centre d’hébergement d’urgence. Qu’en est-il de la politique d’accueil des migrants dans la capitale ? Après avoir été squatté pendant plusieurs mois, le Lycée Jean Quarré a été transformé par Emmaüs en un centre d’hébergement d’urgence depuis trois mois. L’association veut en faire un lieu d’accueil modèle, mais cela n’est pas sans générer de nouvelles exclusions.  

     

    Les élèves ont donc réalisés un reportage de 3 minutes. Ils ont voulu rendre ce reportage accessible en traduisant en trois langues les commentaires (arabe, espagnol et anglais). Ils se sont réellement investi dans ce projet et attendent avec impatience les résultats qui seront dévoilés le 29 mars !

    Bravo à Christiane, Ryan, Athénaïs, Kimberley, Nadaa, Dorah, Clément, Eliasse, Mohamed, Kahina et Fatoumata !

    Ceux qui souhaitent voir leur reportage peuvent me laisser leur mail pour que je leur envoie via we transfer.

  • Intervention "Bien être/estime de soi" en 6èB

    Catégories :  Comité d'Education à la Santé et à la Cityonneté
    Par VIRGINIE ABU AMARA, publié le lundi 23 janvier 2017 07:52 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 10:51

    Madame Rossi, assistante sociale, et Madame Abu Amara, infirmière interviendront mardi 24 janvier auprès des 6èB sur le thème "Bien être/Estime de soi" de 13H30 à 15h en salle polyvalente. 

  • INTERVENTION ASSOCIATION JUST KIFF DANCING

    Catégories :  Comité d'Education à la Santé et à la Cityonneté
    Par VIRGINIE ABU AMARA, publié le mardi 17 janvier 2017 08:53 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 09:58

    Dans le cadre de la 4e année du projet "moi et les autres" l'association "Just kiff dancing" interviendra auprès des classes de 4è le  jeudi 19 janvier de 8h à 10h pour les 4èB,  et de 10h à 12h pour les 4èA.

    Cette association fait de la prévention dansée et le thème de cette intervention est "quand la danse délie les langues". Elle se déroulera en salle polyvalente. Les élèves seront accompagnés de leurs professeurs.

    Pour les parents qui autorisent les prises de vues de groupe, les élèves devront apporter leur feuille distribuée ce matin signée.

     

    Madame ABU AMARA, infirmière du Collège

  • VACCINATIONS 6è

    Catégories :  Comité d'Education à la Santé et à la Cityonneté
    Par VIRGINIE ABU AMARA, publié le jeudi 5 janvier 2017 08:35 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 09:33

    Vendredi 6 janvier , le médecin du département viendra au collège le matin afin de vérifier que les élèves de 6è sont bien à jour dans leurs vaccinations. En cas de retard, le médecin pourra, avec l'accord écrit des parents vacciner gratuitement les élèves. TOUS les élèves de 6è doivent apporter leur carnet de santé demain matin au collège ainsi que le courrier signé par les parents

     

    Madame ABU AMARA

    infirmière scolaire

Trier par
Catégories
Auteurs